Un beau et solide gazon nécessite un bon sol et des niveaux adéquats de lumière solaire, de nutriments et d’eau pour supporter un les extrêmes environnementaux et résister au trafic des golfeurs. De ces exigences, l’eau peut être la plus difficile à fournir car elle doit être distribuée fréquemment et uniformément dans le sol pour être absorbée par le système racinaire du gazon. L'émetteur connecté STREGA LoRa pour vanne d'iirigation peut aider les propriétaires de clubs de golf et leurs greenkeepers à réduire leurs coûts d’installation en évitant l’utilisation de fils dédiés pour commander les vannes depuis la salle de contrôle ou le contrôleur d’arrosage.



Le premier avantage et le plus évident des composants sans fil est qu’ils peuvent être installés dans des situations où les câbles seraient un inconvénient majeur à mettre en oeuvre. Cela est particulièrement vrai dans le cas de rénovation d’un espace existant déjà construit. Certains endroits ont également beaucoup d’eau, mais pas de courant disponible: la technologie sans fil est sans conteste la solution au problème. La technologie sans fil STREGA permet aux vannes d’aller «là où aucune vanne n’a jamais été».


Même enterré sous la surface du sol, le signal LoRaWAN se propage sur de très longues distances
  Deux des principaux arguments en faveur des produits sans fil sont la facilité et la vitesse d’installation et comme le «temps c’est de l’argent», les greenkeepers et les installateurs s’y retrouvent rapidement. Plus vite un entrepreneur peut installer une vanne à un endroit, plus vite il peut passer à la suivante. Où dans le passé, il pourrait avoir pris 30 à 45 minutes pour installer un capteur câblé, aujourd’hui, il peut installer ce même capteur sans fil en moins de 10 minutes.  
 
Le dépannage est également plus facile parce que si vous avez un produit câblé, vous devez chercher l’endroit où le fil pose problème. Le passage de rongeurs, l’effet direct ou indirect de la foudre voire le passage d’engins mécanique sont des sources connues de problèmes liés au câblage. Il faut du temps pour le repérer, puis réparer. Avec un produit sans fil, vous n’avez pas à vous en préoccuper.
 
Le serveur de la salle de contrôle est relié localement au récepteur/passerelle LoRa qui communique sur une portée extrême jusqu’aux émetteurs connecté à calendriers embarqués
L’émetteur connecté STREGA se connecte directement au solénoïde à impulsion de la vanne
La propagation exceptionnelle des ondes LoRa est garantie même si la vanne est installée sous la surface du sol et dans son coffret d’irrigation. Un seul gateway LoRa suffit en général pour piloter l’arrosage de tout le parcours!  Les contrôleurs d’arrosage deviennent superflus : les calendriers de fonctionnement automatique sont directement téléchargés sur la zone de manière individuelle.
 
Et parce qu’il n’y a pas de câbles nécessaires pour alimenter chaque vanne depuis le contrôleur d’irrigation, une nouvelle zone d’arrosage peut démarrer à partir de n’importe quel endroit.
 
Plus de câblage, c’est aussi s’affranchir d’onéreux parasurtenseurs pour protéger les équipements contre les coups de foudre.

 

 
Un gateway LoRaWAN est généralement suffisant pour couvrir toutes les zones d’irrigation d’un parcours de golf.